Présentation du Livre "Nantes, ville révoltée"

Vendredi 3 mai à Nantes : soirée pour la sortie de “Nantes, ville révoltée”


Contre Attaque et les Éditions Divergences ont le plaisir de vous annoncer la sortie du livre «Nantes, ville révoltée» le 3 mai 2024.


Ce n’est pas un manuel d’histoire ni un guide touristique mais une dérive dans la ville de Nantes. Des grèves insurrectionnelles d’après-guerre aux récents débordements des cortèges de tête, de la Commune de Mai 68 aux journées fabuleuses contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la Cité des Ducs se démarque par sa capacité à renverser l’ordre. Plus récemment, le gouvernement a tenté de dissoudre notre média, Contre Attaque, anciennement nommé Nantes Révoltée. Nous vous invitons dans ces pages à revisiter les révoltes nantaises en parcourant une série de lieux emblématiques de la ville. Un «contre-voyage à Nantes» hors des sentiers balisés, une madeleine de Proust saveur lacrymogène. Indispensable pour tout savoir sur les révoltées nantaises et mieux connaître ou découvrir la ville.

Vendredi 3 mai, une soirée est organisée à Nantes, au bar ASKIP, situé au 2 allée Frida Khalo sur l’île de Nantes, devant l’école des Beaux Arts, pour fêter la parution !

À partir de 18h : projection, librairie de Divergence, présentation du livre, témoignages sur les luttes nantaises, discussions, ateliers, DJ set …

Venez nombreuses et nombreux découvrir «Nantes, ville révoltée», partager vos témoignages sur vos expériences de lutte à Nantes, échanger avec les équipes de Contre Attaque et de Divergences et partager une soirée festive !

Askip est un bar associatif, il vous faudra une adhésion à 1€ pour boire un coup.

Financez Contre Attaque
Tous nos articles sont en accès libre. Pour que Contre Attaque perdure et continue d'exister, votre soutien est vital. 
Faire un don

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax