Vercors : la mairie de Villard de Lans brade son terrain et fait de nombreux cadeaux à un promoteur privé

Dans ce système non-démocratique institutionalisé, dans les communes comme à toutes les échelles politiques, les tyrans maires ou présidents ont tout pouvoir et peuvent favoriser/imposer tous les projets les plus aberrants en toute légalité et sans que l’opposition politique élue puisse empêcher quoi que ce soit.
Dans une telle oligarchie hors de contrôle, il est tellement facile pour Tony Parker et la majorité municipale de Villard-de-Lans chapotée par le maire Arnaud Mathieu d’avancer leurs pions. D’autant que l’idéologie capitaliste et ses besoins insatiables de croissance et d’argent ne poussent pas à la sobriété heureuse. Il suffit de lancer les saints vocables de « projet structurant » et de « création d’emplois » pour que tous les sésames s’ouvrent béants, avides et aveugles.
Pour empêcher des désastres supplémentaires, reste alors les procès, la contestation d’habitant.e.s bénévoles et d’associations, la rébellion et la désobéissance non-violente ou pas.
S’organiser pour sortir du capitalisme, de la société de masse et du productivisme est primordiale pour sortir de la fuite en avant et s’offrir de meilleures perspectives.


Projet immobilier Ananda Resort de Tony Parker à Villard-de-Lans : les élus toujours à fond pour la dévastation et la fuite en avant
Tout va bien puisque cette usine à touristes serait construite sur des parkings ?

- Voici ci-dessous une copie d’un message de Vercors citoyens, concernant les giga cadeaux de la mairie de Villard à un projet privé :

LA GRANDE BRADERIE DU TERRITOIRE

Entre la Grande Braderie de Lille (septembre) et le Black Friday la semaine passée, il y a eu October Thursday* !

Avez-vous bien compris la ribambelle de ristournes décidées par la commune de Villard-de-Lans pour le projet Ananda à la Côte 2000 ?

Tel le Père Noël, le conseil municipal apporte ’’des cadeaux par milliers’’ :

- Un terrain constructible de 12 000 m2 de…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: