Vers une fin effroyable ?

« C’est comme si, en l’espace de dix ans, nous étions revenus à l’âge de pierre. Des types humains que l’on croyait disparus depuis des siècles – Le derviche tourneur, le chef de brigands, le grand inquisiteur, sont soudain réapparus, non pas derrière les murs d’un asile de fous mais à la tête des Etats. »

George Orwell
Time & tide, 6 avril 1940

En portant sur les trônes des Etats les plus puissants de notre monde des gougnafiers aussi salopards qu’imbéciles, la fraction la plus abrutie des habitants de cette planète a donné un formidable coup d’accélérateur à la ruée de l’humanité vers son suicide. Les querelles entre ces vampires se disputant les veines des peuples menacent de mener le monde vers le point ultime du chaos destructeur qui y est déjà à l’œuvre. S’ils continuent à appuyer sur le champignon, il peut devenir nucléaire. Alors les autruches perdront même la tête, comme tout le reste de la faune du globe.

La voracité hystérique de ces saigneurs de l’humanité est la confirmation ultime du principe qui préside à leur règne tel qu’il s’est toujours manifesté au fil de l’Histoire : Si je convoite ce que possède mon voisin, je n’ai qu’à l’assommer pour lui voler. Elle entérine la loi occulte qui gouverne leurs sociétés : Les plus forts et les plus vicieux ont toujours raison de piétiner tous ceux qui se trouvent sur leur chemin pour s’approcher du veau d’or. Peu importent les dégâts que feront ces assauts, y compris chez leurs troupiers, et même dans leurs palais et jusqu’au fond de leurs bunkers. L’important est de se goinfrer.

Le « progrès » rapide, ces jours-ci, de cette « logique » ravageuse fait brutalement sentir aux peuples à quel point ils sont démunis sous le règne de ces mafias ; à quel point ils sont condamnés à subir les décisions de leurs « parrains » jusqu’à leurs caprices les plus délirants et les plus…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: dev