Victoire: pas de vignes sur les côteaux qui hébergent des espèces protégées !

Notre association vient de faire suspendre l’Arrêté du Préfet de l’Aisne du 10 juillet 2020 autorisant la mise en culture viticole du coteau de Chartèves dans l’Aisne et la destruction d’espèces protégées s’y trouvant par une ordonnance du Tribunal administratif d’Amiens datée du 9 novembre 2020.

C’est une belle victoire pour les défenseurs de la nature en Picardie ! Un accord favorable à la biodiversité sur le site avait failli être signé entre les parties prenantes en 2015 mais n’avait jamais pu être signé avec les propriétaires.

« Aujourd’hui cette victoire rebat les cartes et donne des perspectives pour un nouvel accord local sur le coteau de Chartèves plus favorable à la nature et à la biodiversité. L’arrêté du Préfet de l’Aisne est suspendu jusqu’au jugement sur le fond qui pourrait avoir lieu dans un an environ. Générations Futures va maintenant travailler à préparer ce recours au fond et faire des propositions pour un projet local permettant de concilier activité viticole et forte protection des espèces protégées. » Déclare François Veillerette, Directeur de Générations Futures.

Auteur: nadine
La suite est à lire sur: www.generations-futures.fr