Vidéosurveillance algorithimique automatisée : refusons l'accaparement autoritaire des espaces publics par des machines policières

La Quadrature du Net lance une grande campagne contre la vidéosurveillance algorithimique (VSA) et sa légalisation/généralisation opportuniste via les JO.
Comme en Chine, il n’y a (bientôt) plus d’espace public, mais un vaste camp balisé sous surveillance policière machinique automatisée permanente où tous les actes « non conformes » sont scrutés et traqués H24.

Ce schéma édifiant et terrifiant montre clairement toutes les pratiques illégales couvertes par le pouvoir et tues, ainsi que d’autres possibles.
Au cas où vous n’auriez pas compris la gravité et la dangerosité de la VSA :


Vidéosurveillance algorithimique automatisée : refusons l’accaparement autoritaire des espaces publics par des machines policières
Extrait de la brochure de la Quadrature

La dystopie et la société du contrôle c’est déjà aujourd’hui. La VSA sert la surveillance totale et la répression systématisée. Ainsi le « néo-fascisme » En Marche sera high tech et bien plus performant/étendu que les anciens fascismes archaïques et grossiers. C’est ce modèle de société que portent le macronisme et les autres droites (LR et les extrêmes droites), et sans doute aussi le PS dans une large mesure.
Avec ou sans attentats durant les JO, avec ou sans « efficacité » de la VSA, l’Etat et les lobbies de « la-sécurité » veulent généraliser et légaliser la vidéosurveillance automatisée biométrique et la reconnaissance faciale.
Pendant que le Pouvoir traque des personnalités de gauche qui dénoncent un génocide en leur collant le délit « d’apologie du terrorisme », la VSA s’étend.

En Drôme et ailleurs, combien de caméras de vidéosurveillance installées, combien qui utilisent déjà, illégalement, des logiciels automatisés de type biométrique, combien de fois les keufs ont recours illégalement (et bientôt légalement) à ces techniques ?

- Comme toujours : soit on se bat et même on passe à une offensive…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: