L’acteur Gérard Depardieu, soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux femmes lors d’un tournage en 2021, sera jugé en octobre 2024, après avoir été placé en garde à vue lundi 29 avril, a indiqué le parquet de Paris.
« À l’issue de sa garde à vue au 3e district de police judiciaire, Gérard Depardieu s’est vu remettre une convocation devant le tribunal correctionnel (…) pour des agressions sexuelles susceptibles d’avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage du film « Les volets verts »», a précisé le parquet.
Des plaintes de deux femmes
« C’est un soulagement », a réagi Me Carine Durrieu-Diebolt, qui représente une décoratrice accusant l’acteur de l’avoir agressée sexuellement sur Les Volets Verts.
« Il y a très certainement d’autres victimes. À ce stade, autour de 20 à 25 femmes ont dénoncé des faits qui vont de l’outrage aux violences sexistes en passant par du harcèlement ou des agressions sexuelles. Il est temps qu’il soit jugé », a ajouté l’avocate, qui défend également une femme dénonçant des faits commis en 2014.
Gérard Depardieu, visé par des plaintes de deux femmes, avait été convoqué lundi pour être auditionné dans les locaux du 3e district de la police judiciaire parisienne (3e DPJ). Il y a été placé en garde à vue.
Son avocat, Me Christian Saint-Palais, avait annoncé sa sortie de garde à vue peu avant 18 heures 30, tout en déclarant que l’acteur contestait les accusations portées contre lui.
Une décoratrice, qui travaillait dans l’équipe du film Les Volets Verts réalisé par Jean Becker, l’accuse de l’avoir agressée sexuellement en 2021. Elle a déposé plainte en février 2024 pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et outrages sexistes. Les faits remontent à septembre 2021 et se seraient déroulés dans un hôtel particulier à Paris.
D’après son récit à Mediapart, l’acteur aurait tenu de…
La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)