Vote des députés P« C »F au sujet de l'Ukraine : La guerre, le déshonneur et l'infâmie ! — Léon Landini,Pierre Pranchère,Jean-Pierre Hemmen,Fadi Kassem, Georges Gastaud

– A lire également le dossier spécial d’Initiative Communiste comprenant le texte de la résolution, son analyse, le résultat des votes, et les condamnations convergentes des communistes du PRCF et de l’ANC (cliquer ici)

L’histoire retiendra certainement le mercredi 30 novembre 2022 – près de 100 ans après la naissance de l’URSS – comme un tournant dans la déchéance finale du Parti dit « communiste » français. En effet, à l’issue d’une discussion parlementaire à l’Assemblée nationale, la totalité des députés du P« C »F, Fabien Roussel et André Chassaigne en tête, ont approuvé, à l’égal des macronistes, des « Républicains » et des partis « socialiste » et « écologiste », la résolution « affirmant le soutien résolu de l’Assemblée nationale à l’Ukraine et condamnant la guerre menée par la Fédération de Russie ». Soulignons que les députés de la France de moins en moins « insoumise » (tout comme ceux du Rassemblement soi-disant national) ont eu la semi-décence de s’abstenir. Or, ce texte belliciste consacre la liquidation définitive de ce qu’il restait d’« indépendance » et de souveraineté de la France à l’égard de l’ordre euro-atlantique, il valide le soutien apporté par Paris à un régime grossièrement pronazi, anticommuniste et liberticide, tout en alimentant le risque d’une conflagration nucléaire avec la Russie qui pourrait signifier l’extermination de la population française, si ce n’est celle de toute l’humanité. Seul le député LFI Jérôme Legrave, qu’il faut féliciter de ce point de vue, aura eu le courage de s’opposer à ce texte scélérat. Le P« C »F, lui, via ses députés, a franchi le pas de l’euro-collaboration militariste et social-impérialiste sans retenue, applaudissant même la résolution adoptée en présence de l’ambassadeur d’Ukraine. Un choix tout simplement déshonorant et infâme pour un parti qui a consacré les plus belles pages de son histoire à œuvrer pour la paix et pour l’indépendance nationale de la France en combattant l’impérialisme, le colonialisme, le fascisme et le capitalisme mondialisé.

Car ce texte est bel et bien un appel à la guerre, tout en faisant porter la responsabilité unique de l’actuelle situation en Ukraine sur la Russie post-soviétique, alors que cette dernière, certes pétrie de contradictions du fait de sa nature contre-révolutionnaire, bourgeoise et capitaliste, répond avant tout à l’encerclement continu depuis 1917 orchestré par les Etats-Unis…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Léon Landini,Pierre Pranchère,Jean-Pierre Hemmen,Fadi Kassem, Georges Gastaud Le grand soir