Vous n'êtes pas seuls : Participez à l'offensive écologique depuis votre position professionnelle

Cadres, ingénieurs et autres salariés des grosses boites, rejoignez la résistance !
Loin des manifestations « traditionnelles » et des grèves perlées, il y a beaucoup à faire depuis son emploi pour perturber/saboter le techno-capitalisme, ses entreprises et ses profits. Ou encore, pour celleux qui le peuvent, déserter, et à la place du travail s’engager dans des alernatives et luttes radicales.

 Vous n’êtes pas seuls – Participez à l’offensive écologique depuis votre position professionnelle
Vous n’êtes pas seuls est une association à but non lucratif, née d’une forte solitude face aux injustices et aux ravages indissociables de notre civilisation.
Elle a pour but d’accompagner des salariés souffrant d’une fracture entre leur travail et leurs valeurs, d’accumuler des connaissances d’initiés sur les nuisances de leurs secteurs, de diffuser les témoignages de leur rupture, tout en s’inspirant des alternatives prometteuses existantes.
Sa raison d’être est de créer des passerelles vers les archipels de résistances écologiques et sociales.


Vous n’êtes pas seuls : Participez à l’offensive écologique depuis votre position professionnelle

MANIFESTE

Nous avions tout pour « réussir ».
Salaire confortable, capital social, culturel, symbolique : nous « réussissions ».

Et pourtant… Ces privilèges, nous avons choisi de les subvertir, afin de résister contre l’œuvre destructrice de l’économie.

Nous avons compris que les États, grandes fortunes, banques, ou multinationales, ne feront jamais rien pour mettre fin au désastre écologique et social, car leurs pouvoirs, leurs richesses, leurs influences, leurs dominations, ont dépendu — et dépendent toujours — de l’exploitation humaine, du reste du vivant, et de l’appropriation des ressources planétaires.

pour quelles alternatives à la civilisation capitaliste industrielle ?

Nous nous adressons ici à ceux qui en sont également…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: