Explosions à Beyrouth : analyse d’un rien plouc provincial français (Thierry Lamireau)
En voyant la catastrophe terrible à BEYROUTH j’ai tout de suite vu sur de nombreuses vidéos un élément que je connais bien depuis longtemps… nous le découvrirons plus tard dans mon analyse.
Et puis, ensuite, j’ai voulu attendre avant de me décider à écrire ce texte.
Dans ce genre de situation il faut toujours attendre car certains se révèlent, d’autres se trahissent et un bon nombre de couillons se précipitent pour sortir les articles « à la con » de complotistes.
Soyons clair :
Mon investigation rejette tout interprétation « à la sauce » complot.
J’ai essayé d’analyser la situation en lisant de nombreux textes, articles en français et en anglais. J’ai visionné énormément de vidéos et j’en ai gardé une seule filmée par un résident Hongrois, Agoston Nemeth, thérapeute, avec son téléphone portable à 850 mètres du site des explosions pris de son immeuble au 13ème étage près de l’Hôpital Saint Georges.
Ce que vous allez découvrir est la synthèse/traduction voire copier/coller d’extraits de plusieurs articles avec ma réflexion personnelle afin d’essayer de tendre vers le plus proche de la réalité.
Je vous propose de commencer par l’analyse de capture d’images tirées de la vidéo de monsieur Agoston Nemeth. J’ai visualisé le film en avançant image par image car mon expérience m’a souvent indiqué que l’on découvrait des éléments importants non visibles en vitesse normale.
En un deuxième temps je vous amènerai vers un essai d’interprétation de toute l’histoire du nitrate d’ammonium à Beyrouth.
Le mardi 4 août 2020, un incendie est signalé au port de Beyrouth, un peu avant 18h.
Plusieurs témoignages ont indiqué que des fumées étaient visibles avant 17h40.
Un feu s’est agrandi et propagé en intensité et en hauteur ensuite et peu de temps après une première forte explosion est…
Auteur: Thierry LAMIREAU Le grand soir
La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info