La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée mardi, le Nasdaq se repliant en attendant les résultats de mégacapitalisations de la technologie tombés après la clôture des échanges.
L’indice Dow Jones a grappillé 0,35% à 38.467,31 points, ce qui lui a permis d’atteindre un nouveau plus haut. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, s’est replié de 0,76% à 15.509,90 points et le S&P 500 a cédé 0,06% à 4.924,97 points.
La semaine la plus chargée de la saison des résultats s’est poursuivie avec, entre autres, ceux de General Motors (+7,81%) dont l’action a été recherchée après des chiffres supérieurs aux attentes au quatrième trimestre 2023.
Le constructeur automobile s’est montré confiant sur ses perspectives en 2024 grâce au maintien des prix à un niveau élevé.
Le transporteur express UPS s’est écroulé de 8,19%. Non seulement le groupe va supprimer 12.000 emplois, mais son volume d’activité a chuté de 7,3% au quatrième trimestre.
Les investisseurs ont surtout guetté les résultats trimestriels de deux des « Sept Magnifiques » du secteur technologique, publiés après la fermeture du marché, à savoir Microsoft (-0,28% à la clôture) et Alphabet, maison mère de Google (-1,16%).
Microsoft glissait de 1,34% dans les échanges juste après la clôture, vers 21H20 GMT, à la suite de l’annonce de résultats pourtant meilleurs qu’attendus, notamment dans le cloud (informatique à distance).
De même, Alphabet perdait un peu plus de 4% après la fermeture, en dépit de résultats également plus solides que prévus avec un chiffre d’affaires trimestriel de 86 milliards de dollars.
Le géant pharmaceutique Pfizer a perdu 1,67% après être resté dans le rouge au quatrième trimestre, lesté comme prévu par la chute des revenus liés à son vaccin Comirnaty et à son antiviral Paxlovid contre le Covid-19.
D’octobre à fin décembre, le laboratoire a creusé une perte de 3,37 milliards de dollars, contre un…
La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: