Week end de formation anti rep

Lieu : L’adesif, Rue de Liedekerke 71, Saint-Josse, Belgique

Dates : samedi 29 Juin et dimanche 30 Juin 2024.

PROGRAMME

Samedi de 9h à 18h  : Formation à l’auto-défense numérique dans le milieu du militantisme

Viens passer la journée à te former sur comment te défendre face aux multiples menaces informatiques auxquelles tu es exposé.e lorsque tu fais du militantisme. Cette formation dure sur la journée et est dispensée par un professionnel du domaine.

Durant la journée nous aborderons une grande diversité de thèmes tel que les différences entre Signal et Telegram, les écoutes téléphoniques, le déjouage de piratage, la réduction des risques lors de perquisitions et le pseudonyma sur le net.

Cette formation est accessible pour tout le monde, que vous soyez novice ou beaucoup plus experimenté.

Il est fortement conseillé d’arriver dès 9h du matin car il peut être difficile de prendre le train en marche, mais il est possible de partir plus tôt si une journée entière est quelque chose de trop conséquent pour vous.

Il est conseillé de venir avec votre téléphone portable en mode avion, votre ordinateur ainsi qu’une clef USB d’au moins 8Go vierge si vous avez.

Dimanche de 10h à 17h : Formation à la manif-action Française

Dans un monde de plus en plus répressif, Sainte Soline fut un bon exemple du danger que peut représenter une manifestation, et à quel point cela est important d’y être préparer. Lors de cette formation nous échangerons afin de mettre en lumière les risques encourus et afin de travailler ensemble à leur atténuation, cette formation se structure donc autour de quatre piliers :

  • Le fichage
  • Les risques juridiques
  • Les risques physiques
  • Les risques psychologiques

Prix : participation libre et consciente

La suite est à lire sur: stuut.info
Auteur: