Le collectif de formation anti-rep techno-critique Escadron de mobylettes vous invite à participer à son week-end de formation autour de l’auto-defense numérique qui aura lieu le 29 et 30 mars 2025 à Lyon :
Lieu : Fourni aux inscrites (Lyon)
Dates : samedi 29 Mars et dimanche 30 Mars 2025 de 9h30 à 18h
Viens passer le week-end à te former sur comment te défendre face aux multiples menaces informatiques auxquelles tu es exposé.e lorsque tu fais ou organises du militantisme.
Pourquoi faire un week-end entier et pas seulement 2-3h ?
D’un point de vue de lutte pour une décentralisation des savoirs, nous n’apprécions pas que certaines personnes dans des collectifs puissent définir les comportements sécuritaires à adopter de tout le monde sans que personne d’autre dans le collectif ne puisse en discuter par manque de connaissances de leur part. Avec une formation de 2 jours, vous aurez des connaissances solides sur beaucoup de domaines sécuritaires, cela vous permettra aussi de partager ce savoir à votre tour.
Plus de temps pour une meilleure qualité de formation et une formation plus approfondie
Cette formation est proposée avec une vision techno-critique et non techno-solutioniste, cela veut dire que nous ne considérons pas qu’utiliser des outils numériques soit la réponse à tout les problèmes de sécurité, nous parlerons aussi de comment on peut s’en passer.
Cette formation est accessible à tout le monde, que vous soyez novice ou beaucoup plus experimentée.
Pour participer à ce week-end de formation, vous devez être disponible tout le long du week-end, il est impossible de ne participer qu’a une partie.
Plus d’informations sur le programme : https://escadrondemobylettes.noblogs.org/ateliers-proposes/securite/formation-auto-defense-2-jours/
Hébergement possible (dans la limite des places disponibles)
Prix : dons libres
Pour s’inscrire, cliquez ici :
Auteur:

