Week-end du Risc au Pum

Le samedi et le dimanche, de 11h a 19h, viens participer à des ateliers pratiques et théoriques en tout genre : soudure, autodéfense numérique, couture, linogravure, Musique Assisté par Ordinateur, Sonorisation et mise en lumière de concerts/fêtes, écriture, forge, comédie musicale,…

Trouve le programme autour du 20 janvier ici même, sur IAATA. (https://iaata.info)

Pour sortir des schémas pédagogiques classiques, le RISC propose des rencontres où il est possible d’apprendre sans rapports d’autorités ni d’oppressions, où les échanges ne sont pas monétisés ni monétisables.
Le but premier étant de créer du lien entre personnes et continuer à partager des savoirs sur un temps qui dépasse le seul atelier.
Ce n’est pas le RISC qui organise les ateliers, il est un intermédiaire, ces évènements sont fait pour mettre en relation des personnes entre elles. Le RISC contribue seulement à trouver du matériel ou des espaces pour aider à organiser de nouveaux ateliers et à mettre tout le monde en relation via une newsletter mensuelle.
Si vous avez d’autres envies pour la suite pendant le weekend, nous installerons notre « désormais fameux » tableau et ses deux grands thèmes : « je cherche » et « je propose », les participant.es écrivent ce qu’iels cherchent ou proposent ainsi que leurs contacts et la magie du RISC opère.

Évidemment l’équipe organisatrice a pensé au repas des midis. FOOD NOT BOMBS, cantine végan, , viendra ravir les papilles gustatives affamées. La cantine sera à prix libre en soutien au RISC et aux frais des ateliers.
Le weekend du RISC se déroulera au PUM Bat, un squat d’habitation et d’activités en autogestion : personne ne passera derrière toi pour débarrasser ton assiette ou remettre du pq quand y’en a plus. A toi d’observer autour de toi, beaucoup d’affichage pourront t’éclairer sur le fonctionnement et le positionnement de ce lieu.
Au delà du respect du lieu, il nous tient à cœur de respecter tout-es les personnes vivant et passant au PUM. Aucun comportement discriminant ne sera toléré et attention au mégenrage (présupposer et assigner à un genre une personne).

Certains de ces ateliers seront en mixité de genre choisie par les personnes préparant et participant-es à ces ateliers. Cela veut dire que certaines personnes, hommes cis-genre (assignés hommes à la naissance se reconnaissant toujours comme tel), ou hommes cis-genre hétérosexuels, ne seront pas les bienvenus dans certains ateliers (en mixité choisie, sans mec-cis ou sans mec-cis hétéros). Nous…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA