Weekend Antiraciste 12 & 13 février 2022

Le contexte : la Campagne Antiracisme et Solidarité !

La campagne a été lancée par un ensemble de collectifs de Paris et région parisienne, de personnes sans-papiers, de lutte contre les CRA, contre les frontières, de familles et proches de victimes de violences policières et carcérales, de personnes solidaires, de lutte contre le racisme.

Cette campagne s’est construite à partir d’un texte d’appel à se mobiliser signé par 360 organisations et plus de 1600 signatures individuelles, comme autant de soutien et de forces vives pour créer un maillage dans les villes et villages. Le texte est à lire sur IAATA..

A Toulouse, ce sont plus de trente organisations qui ont rejoint cet appel qui pose des bases claires sur la société que nous souhaitons : États Généraux des Migrations, Act-Up Sud Ouest, Attac, CCFD Terre Solidaire 31, CGT 31, CGT éducation, Cimade, Collectif AutonoMIE, Collectif Populaire Contre l’Extrême Droite, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Comité vérité justice 31, DAL 31, FCPE 31, FSU 31, La Case de Santé, Le Cercle des voisins, Le Jeko, Ligue des droits de l’Homme 31, Marche mondiale des femmes Occitanie, MRAP 31, Réseau éducation Sans Frontières 31, Solidaires 31, Sud éduc 31/65, Survie 31, Takticollectif, Toulouse Anti Cra, 
Tous-tes En Classe 31 (TEC31), Union des Étudiants de Toulouse, Utopia 31.

Un weekend antiraciste ?

Nous avons décidé collectivement d’organiser un weekend antiraciste pour mettre nos forces et nos expériences en commun. Trois formats, trois lieux, trois ambiances, et des sensibilités politiques diverses au moins d’accord sur une chose : qu’il est nécessaire de s’organiser pour lutter contre le racisme. Le but, c’est de renforcer nos liens mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes, de changer certaines de nos habitudes, de fluidifier les débats, de parler de nos réussites et de nos frustrations, d’ouvrir les cercles militants, apporter de la fraicheur.
Ici l’événement sur facebook.

samedi 12 février

14h – 17h : Lien entre le système des frontières, les racismes et nos luttes

REPORTÉ

A l’université du Mirail : bâtiment de l’Arche, Amphi 9. Métro Mirail Universités.

A partir d’une intervention sur le lien entre les frontières, les différents statuts des personnes en exil, et le racisme, les organisations et militant·es impliquées localement échangeront d’abord ensemble puis en groupes, de leurs situations actuelles et des manques à combler du point de vue des luttes contre le racisme localement.
Ce…

La suite est à lire sur: iaata.info
Auteur: IAATA