Whodunnit ?* – Faits relatifs au sabotage des pipelines Nord Stream — Moon of Alabama

Pendant des décennies, les États-Unis se sont opposés aux projets européens visant à recevoir de l’énergie de la Russie. Ils veulent que l’Europe achète du pétrole et du gaz étasunien plus cher.

the Lemniscat @theLemniscat – 15:56 UTC – Sep 27, 2022

Le plan des EU a toujours été d’empêcher l’UE d’acheter le gaz russe.

2014
Rice : « Vous voulez changer la structure de la dépendance énergétique. Vous voulez dépendre davantage de la plateforme énergétique nord-américaine… pour avoir des pipelines qui ne passent pas par l’Ukraine et la Russie ».
https://youtube.com/watch?v=aF0uYIjaTNE

L’industrie de l’Europe, et surtout celle de l’Allemagne, dépend de l’énergie bon marché fournie par la Russie. Sans elle, l’Europe sera désindustrialisée et fera faillite.

Les États-Unis avaient menacé de désactiver les pipelines reliant l’Europe à la Russie.

ABC News @ABC – 9:59pm – 7 Feb 2022

Président Biden : « Si la Russie nous envahit… alors il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin ».
Journaliste : « Mais comment allez-vous faire, exactement, puisque… le projet est sous le contrôle de l’Allemagne ? ».
Biden : « Je vous promets que nous serons en mesure de le faire ».
abcn.ws/3B5SScx

Actuellement, les États-Unis sont en train de gagner leur guerre contre les industries et la population de l’Europe, principalement de l’Allemagne. Les sabotages d’hier sur les pipelines Nord Stream I et II, qui sont censés acheminer le gaz naturel russe vers l’Allemagne, signifient que la guerre contre l’Allemagne est entrée dans sa phase chaude.

Une question demeure : qui en est coupable ?

La Russie n’a aucune raison de détruire les pipelines qu’elle possède. Il s’agit d’actifs précieux à long terme et le gaz qui s’en est échappé hier valait à lui seul quelque 600 à 800 millions de dollars.

Un gazoduc qui pouvait être fermé et rouvert constituait pour la Russie un moyen de pression qui lui donnait un certain pouvoir de négociation. Un gazoduc détruit ne donne aucun moyen de pression à la Russie. C’est vraiment élémentaire. On ne peut pas faire abstraction de cela.

Pendant la guerre en Ukraine, la Russie n’a pas cessé de livrer du gaz à l’Europe comme convenu contractuellement. Au contraire, les pays européens, la Pologne, l’Ukraine et l’Allemagne ont bloqué les pipelines terrestres et sous-marins qui acheminaient le gaz vers l’Allemagne.

La population allemande a protesté contre la fermeture du gazoduc Nord Stream II ordonnée par les États-Unis….

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Moon of Alabama Le grand soir