Comme à Rennes en novembre dernier, les « nuits du bien commun » du milliardaire réac Stérin suscite de plus en plus de mobilisation, dans de nombreuses villes. Ces soirées de philantropie sont pensées pour servir le projet politique de Sterin et ses milliards : faire gagner les extrêmes droites dans les urnes et dans les têtes.
Alors qu’elle doit bientôt revenir en Bretagne, organisons-nous pour qu’elle n’ai pas lieu !
Stérin, c’est ce milliardaire qui a fait fortune avec les Smartbox et qui organise, grâce à son empire économique, la conquête du pouvoir par l’extrême droite. Il est, comme il le clame publiquement : en croisade !
Le plan Périclès pour Patriotes / Enracinés / Résistants / Identitaires / Chrétiens / Libéraux / Européens / Souverainistes, (oui, rien que ça !) révélé par le journal l’Humanité (en juillet 2024) a été développé dans ce but. Ce vaste plan, qui entend lutter contre les principaux maux de notre pays (Par là, entendez l’état social, la sécurité sociale, les droits des femmes, des LGBTQI, des musulman.ne.s et des étranger.e.s… ) a pour objectif la conquête de plusieurs centaines de mairies aux prochaines élections municipales, et à terme une victoire politique complète.
Némésis, Thaïs D’escuffon, Stanislas Rigault, le RN, SOS Calvaire, l’institut Illiade, l’Institut de Formation Politique, la manif pour tous, des assos anti-IVG… En plus d’être d’extrême droite, ils ont tous en commun d’avoir bénéficié de la galaxie Stérin et de ses milliards.
En formant des cadres politiques d’une part, et en investissant d’autre part le champ médiatique (via des écoles de formation, lobbying etc.), l’argent de Stérin est au service de l’union des droites, la seule à même de faire rentrer son projet de société réactionnaire et catholique/intégriste dans l’ensemble des institutions.
Outre cette machinerie institutionnelle dédiée à…
Auteur:

